Renégocier son prêt immobilier

Votre courtier à Baisieux

En ce début d’année 2016, les taux des prêts immobiliers sont historiquement bas. Il est important de vite profiter de cette occasion unique de faire de vrais économies sur son prêt immobilier en réduisant sa mensualité ou en réduisant la durée du prêt en conservant ou en augmentant sa mensualité.

Pour savoir si cela est judicieux, il faut connaitre quelques données qui sont indiquées sur le tableaux d’amortissement définitif que votre banque vous a transmis quand votre prêt a été débloqué.

Les données à connaitre sont :

  • le taux du prêt ( fixe ou révisable)
  • la durée initiale et la durée restante
  • le capital restant dû à une date donnée
  • le coût de l’assurance et les quotités assurées pour chaque emprunteur
  • la garantie du prêt.

La renégociation de votre prêt immobilier pourra permettre de diminuer vos mensualités de prêt et donc vous redonner du pouvoir d’achat ou conserver la mensualité ou l’augmenter si vous en avez la capacité et donc réduire de façon significative la durée de votre prêt.

La renégociation d’un prêt immobilier nécessite une étude sérieuse et objective. C’est pourquoi, faire appel à un professionnel indépendant  vous permettra de faire de sérieuses économies.

Une renégociation de prêt immobilier dont le capital restant dû serait inférieur à 70 000€ et d’une durée inférieure à 7 ans serait sans intérêt.

house-purchase-1019764_1920